Santo Domingo

Santo Domingo

Avec plus de trois millions d’habitants, la ville cosmopolite de Santo Domingo est probablement l’endroit le plus animé de l’ensemble des Caraïbes. Santo Domingo dispose d’une riche culture et d’une histoire juxtaposée à l’évolution moderne. Dans la ville historique colonial, les plus récent des hôtels sont situés sur les anciennes rues pavées, des voitures de luxe partagent la route avec les voitures hippomobiles, une scène avant-gardiste de cuisine internationale prospère au milieu de la cuisine créole classique, et les bâtiments du 21e siècle reste à côté des maisons traditionnelles des 15e et 16e siècle.

Comme la plus ancienne ville du Nouveau Monde, la ville coloniale de Santo Domingo possède la première rue, la cathédrale, l’université et de l’hôpital dans les Amériques. En fait, les visiteurs remarquent généralement que la ville antique est bien conservé, qui a été déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1990, ils se sentent comme si elles avaient été transportés dans un autre temps.

Par ailleurs, et parce qu’elle a été choisi comme la capitale de la Culture 2010 de l’Amérique, avec la collaboration des autorités dominicaines, a récemment invité le public à aider à choisir parmi les 27 sites culturels, les sept trésors du patrimoine culturel à Santo Domingo . Les sept trésors élus par un vote unanime sont le palais de Columbus, la première cathédrale du Nouveau Monde, le Fort Ozama, le Musée des Maisons Royales, le Jardin botanique national, la promenade des Caraïbes balnéaire appelée le Malecón et le Palais des Beaux-Arts.

Plage Santo Domingo

 

Tourisme culturelle

Une ville éminemment culturelle, Santo Domingo a le plus grand nombre de musées dans les Caraïbes. Parmi eux se trouvent: le Musée de l’homme dominicain, le Musée d’Art Moderne, le phare de Colomb, le Musée de l’Ambre, le musée Larimar et le Musée du Rhum. Il est aussi apparemment toujours remplie d’événements culturels, notamment la danse, le théâtre, l’opéra, le cinéma et les arts visuels.

Le Chu Chu Colonial train est une visite culturelle / éducative de la zone coloniale de Saint-Domingo. Le voyage en train 45 minutes vous emmène à 500 ans d’histoire. Au cours de la visite, vous pourrez écouter les faits et les histoires sur les différents monuments, ses maisons coloniales, des parcs, des musées et des églises de la région, en 6 langues: anglais, espagnol, français, italien, allemand et russe. Billets en vente sur le site de départ.

Visite des parcs de Santo

Saint-Domingo est rempli de grands parcs qui vont impressionner et surprendre tous les visiteurs. Son beau botanique national Gardenshas possède une collection de plantes indigènes et un jardin japonais qui est aussi bon que n’importe quel autre pays du soleil levant. Les caractéristiques de la ville zoo sont incroyables et vous donnera une atmosphère authentique avec des animaux sauvages se déplaçant librement le long de ses sentiers et de grande savane.

Un autre parc est le front de mer à Saint-Domingo appelé le Malecon. Le Malecon longe la mer des Caraïbes bleu azur avec des hôtels haut de gamme et les casinos face à l’océan de l’autre côté.

Un favori pour les milliers de Dominicains est Mirador del Sur Park (South Lookout Park). Ces quatre miles d’espace vert de la ville est un endroit idéal pour les amis de se rencontrer et aller marcher, courir, faire du vélo et du patin. Le parc est rempli de nombreuses espèces d’arbres et offrent des vues sur la mer des Caraïbes que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Dans la partie orientale de la ville se trouve deux parcs importants: L’Aquarium national et Los Tres Ojos (les trois yeux) National Park. Ce dernier dispose d’un ensemble de trois grottes calcaires, des ressorts et des stalactites et des stalagmites dans de nombreux ses grottes.

Recherches récentes des internautes

  • anything