Santiago de los Caballeros

Santiago de los caballeros

La ville de Santiago de los Caballeros est l’une des villes les plus riches de la République dominicaine, qui n’a pas besoin du tourisme pour prospérer. La ville originale a été fondée en 1495. Suite à un tremblement de terre en 1562, la ville fut reconstruite sur un autre emplacement. Santiago est un peu rude sur les bords, mais elle est réellement authentique et nullement dangereuse. Les touristes aiment particulièrement flâner le long de Calle del Sol, visiter les magasins, les restaurants et les étals des artisans de Mercado Modelo. Parque Duarte est situé au centre de la ville d’où il est impossible de manquer la Catedral de Santiago Apostol, construit à la fin du 18e siècle. De nombreux touristes de partout à travers le monde y vont pour contempler l’autel d’acajou sculpté et les vitraux magnifiques mais marchais rapidement par la tombe du dictateur du 19e siècle Ulises Heureux. Le point culminant de la ville est l’endroit où le Monumento a los Heroes de la Restauration de la République se dresse. La meilleure chose à propos de ce monument de huit étages est peut-être la vue sur la ville, la vallée et les montagnes.

Santiago est célèbre pour son tabac, en particulier pour les cigares qu’on y fabriquent. Une visite au Museo del Tabaco est très divertissant et donne beaucoup d’histoire. Cette usine de cigares propose des visites où vous pouvez suivre le processus de laminage des cigares de la sélection des feuilles à l’emballage et la fermeture de la boîte. Un des plus impressionnants musées en République dominicaine doit être Centro León, qui possède plusieurs collections comme celles sur l’évolution de l’art dominicaine et l’histoire du peuple dominicain au cours des 5000 dernières années. D’octobre à Janvier, vous pourrez profiter d’un match de baseball de grande classe à El Estadio Cibao, la maison de la Cibaeñas Águilas, l’une des meilleures équipes de la République dominicaine.

Et puis il y a le carnaval qui a lieu en février, le plus important événement de l’année en République Dominicaine. Le Carnaval de Santiago détient tellement d’histoire et est une fête de rythmes et de couleurs. Les habitants de Santiago créer des costumes uniques et des masques de carnaval à la main qui sont de véritables œuvres d’art.

monument santiago

Comment s’y rendre

L’aéroport international, Aeropuerto Internacional del Cibao est situé à 20 minutes de Santiago. De là, vous pouvez prendre un taxi ou les transports en commun dans la ville.

Les deux Tours Metro et Caribetour fournissent des services d’autobus vers et à partir de nombreuses villes de la République dominicaine.

L’une des meilleures façons d’explorer les magnifiques environs de Santiago de los Caballeros est en louant une voiture. La location d’un 4×4 est préférable dans le cas où vous prévoyez conduire à Jarabacoa ou Constanza.

Tours et excursions

La vallée de Cibao offre aux voyageurs d’excellentes visites guidées et des excursions allant de l’équitation au VTT et le rafting, ainsi que les sports extrêmes comme le canyoning et l’escalade. Pour votre sécurité, il est conseillé de choisir une société de renom comme Rancho Baiguate, qui offre d’excellentes et vraiment abordable aventures en plein air. Santiago est également proche de la ville au nord de la plage paradisiaque Playa Dorada près de Puerto Plata et la chaleureuse station balnéaire Sosua. Dans les deux villes, vous pouvez vous arranger pour un large éventail d’activités liées à l’eau.

Recherches récentes des internautes

  • Santiago de los Caballeros République dominicaine
  • santiago
  • santiago de los caballeros
  • santiago republique Dominicain