La Romana

romana

Situé sur une plaine côtière de l’est de la République dominicaine et bordée par des forêts luxuriantes, des champs verdoyants de canne à sucre et de plages bordées de palmiers, La Romana est un incontournable lorsqu’il s’agit de tourisme en République Dominicaine. De fait, La Romana est surtout reconnu comme étant un pôle touristique majeur, célèbre pour ses plages, la topographie étonnante du paysage et la multitude de stations de golf somptueuses. Les fans de Baseball connaissent souvent cet ville, car c’est l’un des berceaux des plus grands joueurs de ce sport. D’ailleurs, La Romana est assailli par ce sport; tout le monde y joue!

Quoi faire à la Romana?

La Romana est la destination mondiale par excellence pour les amateurs de Golf. De fait, cet endroit possède parmi les plus beaux terrains de golf au monde. D’ailleurs, certaines des compétitions les plus prestigieuses y ont lieu chaque année.

golf romana

Pour les amateurs d’aventure, de nombreuses activités et excursions sont disponibles. Par exemple, il est possible de faire ce qu’on appelle la ‘tournée des cigares’. La Romana héberge les deux plus importantes usines de cigares de la République Dominicaine: La Flor Dominicana et Tabacalera de Garcia. Les deux à seulement 5 minutes de route de la Casa de Campo. Ici, vous verrez le travail manuel des artisans fiers et les femmes les plus expérimentés de l’industrie du cigare. Vous pourrez même savouré certains cigares exclusifs réservés aux visiteurs.

À la Romana, en République Dominicaine, les touristes ont accès à 5 plages principales, soit Isla Soana, Isla Catalina, Playa Dominicus, Playa La Caleta et Playa Bayahibe. Si vous êtes à la recherche de tranquilité, La Romana est parfaite pour vous, car plusieurs de ces plages son interdites aux constructeurs immobiliers. Il n’y a donc pas beaucoup de gens dans les environs. L’inconvénient est toutefois que les plus belles pages peuvent parfois être assez éloignées de votre chambre d’hôtel. Découvrez les plus belles plages de la République Dominicaine.

Une des excursions les plus impressionnantes à faire à La Romana est la Cueva de las Maravillas. Cette grotte vous permet d’aller à 25 mètres sous la terre et de suivre la piste de 800 pieds, ainsi que de voir plus de 400 peintures rupestres Taino et des gravures indiennes sur les murs. Cette grotte est située sur la route de San Pedro de Macoris à La Romana. Cette excursion est très impressionnante et vous fera voir la géologie sous un tout nouveau jour.

Cueva de las Maravillas

Pour vous divertir lors des soirées, vous serez heureux d’apprendre qu’il y a 3 casinos à La Romana. Vous pouvez y jouer à des jeux de tables, à des machines, mais aussi, y assister à des spectacles et manger un repas gastronomique.

Outre les activités mentionnées ci-haut, de nombreuses choses sont possibles à La Romana. Vous pouvez faire du shopping dans le centre commercial du centre-ville, ou bien simplement vous promener dans les rues et d’aller rencontrer les artisans locaux dans leurs commerces. Si vous êtes un mordu de culture, vous pourriez faire un tour à Altos de Chavon, qui est la réplique d’un village médiéval Européen.

Les hôtels de La Romana

La Romana héberge parmi les plus beaux tous inclus de la République Dominicaine. Dans la région, plus de 10 hôtels de moyennes et hautes gammes peuvent vous accueillir, dont le célèbre tous inclus Grand Bahia Principe La Romana. Plus hôtels sont fait pour toute la famille, tandis que certains sont réservés aux adultes, afin d’avoir plus de calme et d’intimité. De nombreux hôtels se spécialise également dans la célébration de mariage. Quel que soit votre choix d’hôtel, vous ne risquez certainement pas d’être déçu! Certaines hôtels par contre ont un lacune concernant la nourriture. La meilleure chose à faire est de consulter les différents avis de voyageurs que vous pouvez trouver sur des sites web spécialisés.

Et pour les plus aventuriers d’entre vous, il y a également la possibilité de faire du Couch Surfing et de résider chez des habitants locaux. Attention, la prudence est toutefois de mise!

grand bahia principe romana

 

Recherches récentes des internautes

  • www republique-dominicaine ca
  • romana