La République Dominicaine sous un autre angle

Plage République

Destination touristique qui fait rêver grâce à ses plages de sable blanc et à son climat de rêve, la République Dominicaine a, de plus, l’avantage non négligeable d’être très bon marché. Le pays possède également un patrimoine historique, architectural et culturel très riche, ainsi que des paysages tropicaux d’une beauté à couper le souffle.

 

 

Saint-Domingue et la Plage de Boca Chica

On ne peut se rendre en République Dominicaine sans s’arrêter à Saint-Domingue, la capitale, et visiter la Zona Colonial. On peut tout à fait faire la visite à pied et découvrir des endroits remarquables, tels que le Convento de la Orden de los Predicadores, le Fuerte de Santa Bárbara ou bien encore la Iglesia Regina Angelorum et le Convento de los Dominicos.
À environ 30 kilomètres de Saint-Domingue, ne pas manquer non plus la plage Boca Chica, une plage bordée de massifs coralliens dans lesquels on peut pratiquer la plongée et profiter d’un spectacle magnifique.

Le lieu est également particulièrement animé le soir avec nombre de bars, restaurants et boîtes de nuit qui raviront les fêtards.

Plage République

 

L’île Sanoa, la Cordillère centrale et Bahia Samana

Une fois que vous aurez profité des plaisirs de Boca Chica, vous pourrez vous rendre sur l’île Saona, à Punta Cana, dont seule une partie est accessible aux touristes. L’endroit est absolument magique et on peut y profiter de plages paradisiaques tout en admirant une faune et une flore remarquable.

Pour les amoureux de nature et de randonnée, une halte à la Cordillère centrale s’impose. Elle regroupe, en effet, deux parcs nationaux : le Parque Nacional Armando Bermùdez et le Parque Nacional José del Carmen Ramirez. On peut y découvrir des paysages magnifiques, ainsi qu’une nature à la végétation luxuriante et dans laquelle sont disséminées des sculptures précolombiennes.

paysage

Si vous vous rendez en République Dominicaine durant les mois de janvier ou de février, sachez qu’il s’agit de la meilleure période pour assister à la reproduction des baleines à bosse dans la baie de Bahia Samana. Vous assisterez alors à la démonstration des mâles qui, pour impressionner leurs partenaires, rejettent jusqu’à 40 tonnes d’eau avant de replonger de façon spectaculaire. On peut assister à ce spectacle depuis les côtes ou bien en empruntant un bateau pour aller à la rencontre des cétacés.

Pour profiter de cette destination touristique incontournable sous les meilleurs auspices, le Club Med de Punta Cana vous accueille dans son village à l’ambiance conviviale. Vous y profiterez de plages privées bordées de cocotiers, de splendides jardins magnifiquement fleuris et de toutes les infrastructures nécessaires pour passer des vacances idéales, que ce soit en amoureux ou en famille.