La gastronomie de la République Dominicaine

Gastronomie de la République Dominicaine

La République Dominicaine dispose de nombreux établissements de restauration agréables et confortables qui sont dirigés par des chefs compétents dont les compétences et le service satisfera les palais les plus exigeants.

La majorité des restaurant possède un menu international, en plus de sa propre spécialité. En théorie, vous pouvez profiter des délices culinaires de l’Allemagne, du Moyen-Orient, de l’Argentine, de l’Espagne, de la France, de la Méditerranée, etc. Cependant, la plupart des touristes culinaires visitent ces restaurants pour leurs spécialités locales et de leurs plats typiquement dominicains.

La cuisine typique et régionale

La cuisine typique dominicaine est très riche et variée. Le repas le plus commun est connu sous le nom « La bandera » ( le drapeau ) qui se compose de riz blanc, d’haricots, de viande variée, de légumes divers et de frites. Le sancocho dominicaine est un dérivé gastronomique du cocido espagnol (un ragoût), et chaque région du pays a sa propre façon de le préparer. Ne partez pas sans goûter un Sancocho Prieto, qui est un plat fait de sept viandes locales différentes. C’est un plat respectable et respecté dans l’ensemble du pays.

Si le temps le permet, nous vous conseillons d’essayer d’autres spécialités régionales. Le Pescado con coco de Samaná (du poisson cuit dans une sauce au lait de coco) par exemple, ou le chivo de Azua (plat de chèvre de Azua) et le chivo liniero (plat de chèvre de la région nord-ouest) , qui possède une exquise saveur particulière parce que la chèvre mange de l’origan sauvage quotidiennement, et par conséquent, sa viande est assaisonnée alors que l’animal est vivant. C’est une expérience culinaire unique et inoubliable!

Le Johnny Cakes et le Mangú, un héritage gastronomique des immigrants des îles Windward et Leeward, font partie de l’alimentation quotidienne des habitants de la République Dominicaine. Vous pouvez commander l’ancien des fritureras ( femmes qui vendent des aliments frits) ou sur les plages comme Yaniqueques. Le mangú, une purée de bananes vertes bouillies, est un plat populaire pour le petit déjeuner qui peut être trouvé dans les menus de la plupart des hôtels et des restaurants de la République Dominicaine.

Le casabe (pain de manioc plat et rond) et le catibías (beignets de farine farcis à la viande) sont des aliments typique du régime alimentaire dominicain. Ceux qui aiment les aliments naturels devraient savoir que la cassave a une teneur élevée en fibres végétales et moins de 0,35 % de matières grasses par portion. La cassave se conserve très mal, et peut être acheté dans presque toutes les petites épiceries locales.

 

Recherches récentes des internautes

  • que mange t on en republique dominicaine