La flore de la République Dominicaine

Flore de la République Dominicaine

La République Dominicaine est l’un des plus beaux paradis terrestres qui soit; Les larges espaces naturels, les paysages à couper le souffle à perte de vue, les animaux uniques et majestueux et bien certainement, une flore incroyable regroupant des plantes et des arbres que vous ne verrez nulle part ailleurs au monde.

La flore dominicaine comprend près de 5 000 espèces de plantes et d’arbres, certains d’entre eux étant extrêmement rares. Le secret de la beauté de la flore de la république dominicaine est bien simple; Un climat parfait subtropical! Sur l’île, on retrouve plusieurs plantes communes d’Amérique du Nord comme les tulipes, les jasmins et les roses. On retrouve également des plantes plus rares, entre autres les arbres produisant les fameux fruits de la passion. Le pays est également un important producteur et exportateur de plantes médicinales.

Ce qui est incroyable avec la flore de la République Dominicaine est le fait que celle-ci produise un nombre incroyable d’aliments comestibles. Bien sûr il y a les fruits, comme la mangue, l’ananas, la goyave, la banane et la noix de coco, mais il y a aussi d’autres aliments comestibles produient par la végétation comme la noix de cajou, le sucre, le riz et le tabac. Le caféier est également disponible en grande quantité sur l’île d’Hispaniola, ce qui explique le fait que le pays soit un très grand et réputé producteur de café.

Depuis plusieurs années, la République Dominicaine porte une attention très particulière à la préservation de son écosystème et de sa flore resplendissante. Contrairement à son voisin, l’Haïti, chez qui la déforestation est un problème très préoccupant, la république Dominicaine s’est muni de plusieurs lois concernant ce problème, comme le fait qu’il soit totalement interdit d’abattre des arbres. Ainsi, 26% du potentiel forestier du pays a été préservé, comparativement à a peine 1% pour son voisin.

Si vous êtes un passionné de paysage flamboyant et de la nature en général, un voyage en République Dominicaine est fait pour vous! L’un des endroits les plus impressionnants pour faire la connaissance des différentes espèces de plantes disponibles au pays est le Jardin Botanique National de Saint-Domingue. Inauguré en 1976, ce jardin constitue une activité idéale pour toute la famille; Même les enfants y trouveront leur compte. Vous y trouverez un écosystème complet et très complexe, des professionnels qui vous guideront et vous fourniront des explications, ainsi qu’une foule d’activité alternative.

Si vous êtes plus du style aventurier, vous pouvez prendre part à une excursion organisée en plein coeur de la nature tropicale de la République Dominicaine. Ces points d’excursions sont disponibles via la majorité des complexes hôteliers des grandes villes, comme Punta Cana, Puerto Plata et Santiago. Le Grand Bahia Principe Punta Cana est l’un de ces hôtels où vous pourrez participer à des aventures en plein air. Parmi les excusions alternatives offertes au Le Grand Bahia Principe Punta Cana, on peut penser entre autre à la baignade avec les dauphins, à la pêche en haute mer, aux excursions en bungee ou en tyrolienne dans la forêt tropicale, et plus encore!

Consultez votre agence de voyage ou consultez des sites touristes spécialisés afin d’obtenir de plus amples informations à propos des excursions fauniques en République Dominicaine.

Source de l’image : taxi-shuttle.org

Recherches récentes des internautes

  • jardin botanique republique dominicaine
  • la faune et la flore en bref de la république dominicaine
  • republique dominicaine plante